Nissan emploie des « maîtres des odeurs » pour effectuer des contrôles d’odeurs sur les voitures neuves

Nissan emploie des "maîtres des odeurs" pour effectuer des contrôles d'odeurs sur les voitures neuves

Comme le savent tous ceux qui ont acheté une nouvelle voiture, l’intérieur du véhicule peut s’enflammer un peu au début. Et si cette odeur est accablante ou désagréable, vous risquez de vous forger rapidement une opinion négative de votre nouveau moteur, même s’il tourne comme dans un rêve.

Nissan, pour sa part, est parfaitement conscient de l’importance de créer une voiture qui non seulement a l’air bien et roule bien, mais qui sent aussi bon.

En fait, il prend la question si au sérieux qu’il emploie des «maîtres des odeurs» humains, également appelés «parfums certifiés», pour renifler soigneusement l’intérieur de chaque nouveau véhicule afin de s’assurer que les clients ne puent pas lorsqu’ils entrent et inhalent. Pour la première fois.

Une nouvelle vidéo du géant japonais de l’automobile montre le maître de l’odorat Ryunosuke Ino prenant une bonne bouffée d’un nouveau véhicule Nissan, vérifiant les odeurs désagréables et accablantes au fur et à mesure.

Dans la vidéo, qui a été mystérieusement extraite de YouTube quelques heures seulement après sa publication, Ino dit que beaucoup de gens sont surpris par l’attention portée par Nissan aux détails, ajoutant que les tests sont même effectués dans différentes conditions de température, car les climats plus chauds peuvent intensifier les odeurs.

« Parfois, les sièges avant et arrière sont faits de matériaux différents, il est donc important de vérifier soigneusement chaque composant », explique Ino, ajoutant que la veille d’une séance de reniflement, évitez les aliments forts comme l’ail pour vous assurer que votre nez fonctionne au mieux. mieux.

Si un maître des odeurs découvre une odeur désagréable, Nissan analysera soigneusement le matériau avant de décider de le changer ou non.

Nous devons souligner qu’Ino et ses collègues maîtres des parfums ne reniflent pas tous les véhicules Nissan qui sortent de la chaîne de production. Cela, bien sûr, serait une perte de temps absurde et ferait probablement des ravages sur leurs systèmes olfactifs. Au lieu de cela, l’équipe n’a qu’à vérifier chaque nouvelle version d’une voiture fabriquée par Nissan, afin qu’Ino et ses collègues puissent s’atteler à d’autres tâches en plus de simplement sentir.

Ino a déclaré que bien qu’il soit seul responsable de l’établissement des normes mondiales d’odeur de Nissan, les régions du monde entier pourraient les modifier légèrement en fonction des commentaires des clients. Le rôle de Scent Master a également des conditions d’entrée strictes, les recrues devant réussir un test de certification spécial pour la reconnaissance des odeurs.

Nous avons entendu parler pour la première fois des tests d’odeur du constructeur automobile l’année dernière lorsqu’il montrait un travailleur passant son nez sur des voitures au Nissan Technical Center près de Detroit.

S’exprimant à l’époque, Tori Keerl, ingénieure en matériaux et experte en odeurs chez Nissan, a déclaré : « Je pense que l’odeur d’une nouvelle voiture améliore l’expérience du conducteur. C’est tellement important pour les clients américains que l’odeur d’une voiture neuve leur rappelle l’achat de leur première voiture. Cela les rend vraiment enthousiasmés par les possibilités de ce que cette nouvelle voiture leur apportera.

Recommandations des éditeurs

Recommandations des éditeurs
© insider.com