Comment lancer votre propre podcast

Anchor.fm Parce que c’est gratuit et qu’il offre des fonctionnalités qui permettent à tout podcasteur de produire son podcast de la manière la plus simple possible. Anchor est donc une plateforme tout-en-un où vous pouvez créer, distribuer et monétiser votre podcast depuis n’importe quel appareil, gratuitement.

Comment telecharger Google podcast ?

Disponible gratuitement sur Android et iOS, Google Podcasts dispose d’une interface facile à utiliser. Sur le même sujet : Comment créer un nom d’utilisateur. Si elle n’est pas déjà installée sur votre mobile, téléchargez l’application Google Podcasts dans la version adaptée à votre système d’exploitation.

Comment supprimer le podcast Google ? Plus de possibilités avec Google Podcasts

  • Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez Google Podcasts.
  • En bas de l’écran, appuyez sur Bibliothèque. Abonnements.
  • En haut à droite, appuyez sur Modifier.
  • Pour vous désinscrire, procédez comme suit : Podcast unique – Appuyez sur Se désinscrire à côté du podcast souhaité.

Comment télécharger des podcasts ? Téléchargez des podcasts sur votre téléphone. Installez un podcatcher. Pour télécharger des podcasts sur un appareil mobile, vous aurez besoin d’une application appropriée appelée « podcatcher ». Il en existe plusieurs, sur iOs et Android, vous n’avez donc que l’embarras du choix.

Articles en relation

Comment avoir un flux RSS podcast ?

Ces applications peuvent être des agrégateurs (Podcast Addict, Castbox…), voire des plateformes d’écoute (iTunes, Deezer, Spotify…). Là encore, il existe deux manières de générer un flux RSS selon que vous ayez opté pour la solution « do it yourself » ou la solution « service d’hébergement dédié aux podcasts ». Voir l'article : Comment installer et paramétrer Google Alertes.

Comment trouver le flux RSS d’un podcast ? Dans l’onglet Exporter RSS, vous trouverez l’adresse du flux RSS dans le champ Lien RSS de votre émission. C’est ce lien que les plateformes d’écoute vous demanderont pour diffuser votre programme. Vous pouvez le copier rapidement en cliquant sur Copier le lien.

Comment créer un flux RSS gratuit ? Copiez votre demande de site Google : lemonde.fr, puis connectez-vous à Google (via votre compte Gmail ou GSuite). Après avoir créé l’alerte, survolez l’icône RSS et copiez le lien cible. Collez-le ensuite dans votre lecteur de flux. Au démarrage, il est normal que le flux soit vide.

Qui fait des podcasts ?

Les deux protagonistes du podcasting sont donc : ceux qui recherchent eux-mêmes des fichiers audio ou vidéo (utilisateur) ; ceux qui publient ces fichiers audio ou vidéo sur Internet (diffuseur). A voir aussi : Comment ajouter des adresses à Google Maps.

Qui a créé le podcast ? conduire – mais soyez toujours prudent!). Le mot « podcast » créé en 2004 est la contraction de l’iPod (vous vous souvenez du Walkman d’Apple !) et diffusé. Il a été inventé par le journaliste britannique Ben Hammersley dans un article pour The Guardian en 2004.

Les podcasts sont-ils gratuits ? Pocket Casts est l’une des meilleures applications de podcast disponibles sur Android. … Podcast & Radio Addict (gratuit) : Podcast & Radio Addict est un autre exemple d’application gratuite. Cette application rassemble des podcasts, des radios en ligne, des émissions en direct, des flux RSS, ainsi que Youtube et Twitch.

Comment lire un podcast ?

Tout d’abord, téléchargez l’application Apple Podcasts. Dans la barre de recherche, saisissez le nom du podcast que vous souhaitez écouter. Sur le même sujet : Comment utiliser la Wayback Machine sur le site Internet Archive. Une fois sur sa page d’accueil, vous pouvez écouter le dernier épisode ou faire défiler vers le bas pour entendre un épisode plus ancien.

Comment fonctionne un podcast ? Contrairement aux méthodes de diffusion traditionnelles où un diffuseur envoie un flux (stream) à plusieurs auditeurs, le principe du podcasting est de s’abonner à un podcast qui pointe vers un ou plusieurs fichiers multimédias et de les télécharger.

Quand écouter un podcast ? Quand écouter des podcasts ? Ce qui est bien avec les podcasts, c’est que vous pouvez les écouter quand et où vous voulez. En ligne et hors ligne en téléchargeant des épisodes. Selon vos envies et vos habitudes, vous pouvez préférer l’une ou l’autre méthode (ou les deux).

Comment publier un podcast sur les plateformes ?

Lorsque vous créez une émission et avez publié au moins 1 épisode, vous devez enregistrer votre flux RSS sur chaque plateforme. Lire aussi : Comment gagner de l’argent en ligne grâce au markéting sur Internet. Dans les paramètres de votre plateforme Ausha, nous vous accompagnons avec chacun d’eux afin qu’en quelques clics votre podcast soit diffusé partout.

C’est quoi un podcast ?

Une émission de radio ou de télévision qu’un internaute peut télécharger et transférer sur un lecteur de musique numérique ; fichier correspondant. A voir aussi : Comment créer un Wordle (nuage de mots–clés).

Comment écouter une émission de podcast ? Les plateformes les plus populaires proposent une version « desktop » (ordinateur) pour écouter des podcasts. Il existe même des applications de podcast de bureau dédiées, comme Apple Podcast sur Mac OS. Google Podcasts, Spotify et Deezer proposent également une version Web.

Quelle est la différence entre Replay et Podcast ? Au sein des podcasts, il existe deux catégories : les replays et les podcasts natifs. Les replays sont des programmes que des chaînes de télévision ou de radio ont déjà diffusés et qui peuvent être regardés ou réécoutés. À l’inverse, un podcast natif fait référence à un contenu audio ou vidéo diffusé uniquement sur Internet.