Comment réparer un problème de serveur DNS qui ne répond pas

Si vous avez un PC Windows, vous pouvez accéder à ces informations en entrant dans la fenêtre « conipconfig / all » dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez « Exécuter ». Ensuite, entrez le CMD et cliquez sur « OK ». Tapez « conipconfig / all » et cliquez sur « Entrée ».

Comment redemarrer le serveur DNS ?

Comment redemarrer le serveur DNS ?

Plus de considération Lire aussi : Comment configurer un routeur Linksys WRT160N.

  • Pour ouvrir le gestionnaire DNS, cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur DNS.
  • Après avoir suspendu ou interrompu le service, dans le menu Tâche, dans Toutes les tâches, vous pouvez cliquer sur Continuer pour reprendre le service immédiatement.

Où est le serveur DNS ? Le public appelle le disjoncteur DNS simplement « DNS ». Il est dans votre système par adresse IP.

Articles populaires

Vidéo : Comment réparer un problème de serveur DNS qui ne répond pas

Où sont les serveurs DNS ?

Où sont les serveurs DNS ?
Lettre Adresse IPv4 Lieu
VS 192.33.4.12 trafic distribué par eachcast
199.7.91.13 College Park, Maryland, États-Unis
E 192.203.230.10 Mountain View, Californie, États-Unis
FAVORI 192.5.5.241 trafic distribué par eachcast

Comment vérifier les paramètres DNS ? Vérifier la configuration IP Exécutez ipconfig / all à partir de l’invite de commande et confirmez l’adresse IP, le masque et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS a autorité pour le nom que vous recherchez. A voir aussi : Comment améliorer le ping d’un ordinateur. Dans ce cas, voir Afficher les rubriques avec des données puissantes.

Où sont les adresses DNS ? Vous vous retrouverez directement sur la page d’accueil du moteur de recherche Google. Grâce au serveur DNS le nom www.google.fr a été changé en adresse IP. Les fournisseurs de services ont leur propre DNS qui vous est automatiquement attribué lorsque vous vous connectez à Internet.

Quel est le nombre réel de serveurs DNS racine dans le monde ? Il n’existe que 13 types de serveurs DNS dans le monde, qui ne sont pas des serveurs physiques mais 13 adresses IP, réparties sur 130 serveurs.